La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Magic Ways et l'organisateur seront entièrement responsables de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l'exige la loi, Magic Ways et l'organisateur disposent d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elles deviendraient insolvables. Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 [https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B6B56671A51841699A8FB7B4B5EB08A2.tplgfr21s_1?idArticle=LEGIARTI000036242695&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte=20180701]. |
En cliquant sur l'hyperlien, le voyageur recevra les informations suivantes :
Droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 transposée dans le code du tourisme
Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait avant de conclure le contrat de voyage à forfait.
L'organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat.
Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d'urgence ou les coordonnées d'un point de contact leur permettant de joindre l'organisateur ou le détaillant.
Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du forfait.
Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat.
Si l'organisateur se réserve le droit d'augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l'un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, subit une modification importante. Si, avant le début du forfait, le professionnel responsable du forfait annule celui-ci, les voyageurs ont le droit d'obtenir le remboursement et un dédommagement, s'il y a lieu.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant le début du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s'il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d'affecter le forfait.
En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du forfait, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables.
Si, après le début du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d'autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe considérablement l'exécution du forfait et que l'organisateur ne remédie pas au problème.
Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage.
L'organisateur ou le détaillant doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté.
Si l'organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si l'organisateur ou le détaillant devient insolvable après le début du forfait et si le transport est compris dans le forfait, le rapatriement des voyageurs est garanti. Magic Ways a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de l'APST. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité (APST 15 avenue Carnot, 75017 PARIS, 01 44 09 25 35, info@apst.travel) si des services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité de Magic Ways.
Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B6B56671A51841699A8FB7B4B5EB08A2.tplgfr21s_1?idArticle=LEGIARTI000036242695&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte=20180701
|
En cliquant sur l'hyperlien, le voyageur recevra les informations suivantes : Droits essentiels prévus par le code de tourisme
Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le service de voyage avant de conclure le contrat de voyage.
Le prestataire du service ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution du service de voyage.
Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d'urgence ou les coordonnées d'un point de contact leur permettant de joindre le prestataire de service ou le détaillant.
Les voyageurs peuvent céder leur service de voyage à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires.
Le prix du service de voyage ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du voyage. Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du service de voyage, le voyageur peut résoudre le contrat. Si le prestataire de service se réserve le droit d'augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l'un des éléments essentiels du contrat, autre que le prix, subit une modification importante. Si, avant le début de la prestation, le professionnel responsable annule celle-ci, les voyageurs peuvent obtenir le remboursement et un dédommagement, s'il y a lieu.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant le début de la prestation en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s'il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d'affecter le voyage.
En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du voyage, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables.
Si, après le début du voyage, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d'autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe considérablement l'exécution du voyage et que le prestataire de service ne remédie pas au problème.
Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du service de voyage.
Le prestataire de service ou le détaillant doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté.
Si le prestataire de service ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Magic Ways a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de L'APST.
Les voyageurs peuvent prendre contact avec cet organisme si des services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité de Magic Ways.
[Site internet sur lequel on peut consulter le code du tourisme.]
Les modalités et les conditions de toutes les prestations de Magic Ways répondent aux exigences de la loi n°92-645 en date du 13 Juillet 1992, fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation, à la vente de tours touristiques, de package de voyages et d'activités et sont gouvernées par les articles R.211-5 à R.211-13 du Code du tourisme français.
Magic Ways se réserve le droit de modifier sans préavis ses présentes conditions générales de vente pour rester en conformité avec des dispositions légales réglementaires en vigueur.
Les horaires, programmes, durées et prix pourront être sujets à modification sans préavis.
En conformité avec l'article 16 de la directive européenne n°2011/83/EU, adoptée le 25 octobre 2011, concernant les droits des consommateurs, et de l'article L211-28 du Code de la consommation française, le droit de rétractation reconnu aux consommateurs est exclu concernant les activités de loisirs.
Toutes les visites et les excursions nécessitent une réservation préalable, y compris les Pass Bus à arrêts multiples (type Open Tour, Big Bus)
Toute réservation implique l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Toute réservation ne sera considérée comme effective qu'à compter de la réception par le client du voucher, de la confirmation de réservation adressé par magicways.fr ou ses sites affiliés.
Les réservations peuvent être effectuées via :
La centrale de réservation (par téléphone ou par envoi d'un e-mail)
Toute demande de réservation pourra être effectuée sur notre site web https://magicways.fr, par mail à l'adresse contact@magicways.fr ou par téléphone au 01 40 06 88 00.
Elle devra préciser : le code et le nom du tour, la date, l'horaire et la langue du tour souhaité, le nombre de participants (adultes, enfants et bébés), le nom, prénom, la date de naissance des clients, l'adresse complète de prise en charge pour les tours Premium ou avec pick-up, ainsi que les coordonnées téléphoniques et l'adresse mail des clients, afin de pouvoir les joindre en cas d'urgence.
Les agences :
Les réservations pourront également être effectuées directement au sein de nos agences (Article 16 : Nos agences).
Les données collectées auprès du client seront les mêmes que celles requises lors d'une réservation par le biais de la centrale de réservation.
Pour toute réservation avec une prise en charge sur le lieu de résidence, les informations concernant l'adresse d'hébergement et les coordonnées téléphoniques du client sont à communiquer par mail à contact@magicways.fr au plus tard 48h avant la date du tour.
Pour toute réservation effectuée à moins de 48h de la date du tour, contacter le call center au 01 40 06 88 00.
Sans ces informations obligatoires pour assurer la prise en charge, celle-ci se fera notre Agence des Pyramides (cf Article 16).
Cela ne donnera lieu à aucun remboursement.
La prise en charge ne peut être effectuée que dans Paris Intramuros (code postal 75XXX)
- Pour les réservations effectuées via le site :
Toute demande d'annulation devra parvenir à magicways.fr par l'intermédiaire de la page contact (Particulier/Ma question porte sur une réservation effectuée sur le site magicways.fr/Je souhaite annuler ma réservation pour un tour en bus/minibus) en précisant le numéro de réservation, votre nom et la date.
Nos services traiteront cette demande dans les meilleurs délais.
- Pour les toutes les autres réservations :
Toute annulation d'une visite ou d'une excursion, devra être envoyée par mail à contact@magicways.fr
Aucune annulation ne sera acceptée par téléphone.
Les frais d'annulation seront calculés à la date de réception de l'e-mail et selon le tableau suivant :
Frais d'annulation | ||||||
Billetterie sèche | Non annulable, Non remboursable | |||||
Tous les tours dont Bus à arrêts multiples (à l'exception des tours ci-après) |
Annulation jusqu'à J-3
(Paris heure locale) : Gratuite |
Annulation à J- 2
(Paris heure locale) : 50% du prix du tour
|
Annulation à J-1
(Paris heure locale) : 100% du prix du tour |
No shows :
100 % du prix du tour
|
||
Pour Disneyland Paris ® bons d'échanges électroniques (DAG1, DAGSM, DAG1MF et DAG2, DAG2SM, DAG2MF)
|
Non annulable
- Echange du bon original : obtenir votre billet, veuillez scanner le code barre de ce bon d'échange aux bornes situées à l'entrée principale du parc. - Seul le bon d'échange original issu du site internet B2B est accepté/les clients doivent présenter l'original du e-voucher dans un format PDF sécurisé présentant le code barre; - Le bon d'échange est nominatif : le titulaire du bon est prié de se munir d'une pièce d'identité valide car elle pourra lui être demandée à l'entrée du parc ; - Les réservations doivent être effectuées au moins 12 jours ouvrés avant la collecte des billets par nos soins auprès de Disneyland. |
|||||
Moulin Rouge sec
(DMTLS / DMMCS / DMBES / SM1S / SM2S) |
Non annulable | |||||
Excursions en groupe
(associations, CE et entreprises?)
|
Annulation Jusqu'à J-31
(Paris heure locale)
Gratuite |
Annulation de J-30 à J-8
(Paris heure locale)
|
Annulation de J-7 à J-J
(Paris heure locale)
|
|||
Les tours incluant un billet de train
(JP1, JP1L, EL, ELF EL2, BOD1T, MACT)
|
Annulation
Jusqu'à J-4
(Paris heure locale) Gratuite |
Annulation de J-3 à J-J
(Paris heure locale) 100% |
||||
Les excursions sur plusieurs jours, incluant des services hôteliers
(PM2, PM2F, CL2, CHL2, ML2, ML2F, ML3, ML3F, NBC3, NBC3F, NBC4, NBC4F)
|
Annulation Jusqu'à J-6 (Paris heure locale)
Gratuite |
Annulation de J-5 à J-4
(Paris heure locale) 50 % |
Annulation de J-3 à J-J
(Paris heure locale) 100 % |
|||
Magic Ways se réserve le droit d'annuler ou de modifier certains circuits sans préavis si le confort ou la sécurité des voyageurs l'exigeait notamment en cas de force majeure, de grève, de catastrophe naturelle, de manifestation culturelle, de décision administrative ou encore de fermeture exceptionnelle. La force majeure s'entend à tout événement extérieur à la partie affectée, présentant un caractère à la fois imprévisible, irrésistible et insurmontable, qui empêche Magic Ways d'exécuter tout ou partie des obligations mises par le présent contrat à sa charge.
En cas d'annulation de tours du fait de Magic Ways, les clients pourront demander le remboursement de leurs billets ou de l'éventuel package réservé.
Pour les croisières étant soumises aux règles de navigation, la compagnie prestataire se réserve le droit d'apprécier le caractère navigable, ou non du fleuve. Les croisières pourront être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris le jour prévu pour le départ, en application des règles précitées, ou en cas d'intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées.
En cas d'annulation de la croisière pour cas de force majeure (crue, interdiction de navigation de la part des autorités?) une remise de 20% du montant total, hors options, sera pratiquée.
Le voyage peut être annulé par l'organisateur ou l'agence si le nombre minimum de participants n'est pas inscrit :